Mars Cydonia

Cydonia : les ruines d'une cité, des bâtiments, un "Visage" et des pyramides.

Voici deux émissions très intéressantes où le Colonel Guy-Claude Mouny explique son point de vue sur les mystérieuses constructions aperçues dans la région de cydonia. La NASA nous a t elle dit toute la vérité ?

Guy-Claude MOUNY, Colonel ORSEM maintenant honoraire, spécialiste des 2ème et 5ème bureaux (action psychologique) est passé par l’expertise-comptable, la presse et le Champagne. Ces spécialités très différentes lui ont apporté la pratique de méthodes dynamiques, sérieuses et novatrices. La part du hasard s’y ajoutant, il s’est intéressé à l’Egypte. Il fut membre de l’ICBM (Institut des Civilisations du Bassin méditerranéen et du proche-orient) et de la SFEN (Sté Française d’Energie Nucléaire).

Il y a une douzaine d’années, ses intuitions s’avérant bonnes, il fit avancer une théorie inattendue mais étayée, de civilisation antérieure aux Pharaons et sans doute « extérieure ». Il rédigea Le grand Secret des Pyramides de Guizeh, puis le Grand Secret du Sphinx (avec Guy Gruais) dans lesquels il démontre et expose que la pyramide de Chéops est la maquette réduite au cinquième d’un immense complexe souterrain. Il n’y a pas de géométrie de hasard, mais une « géométrie sacrée » impliquant un incroyable enchaînement d’applications liées au Nombre.
La théorie se conforte par l’éclatante démonstration que le Ankh, Signe de Vie débouchait sur la connaissance formelle du matériel électro-magnétique de communication (son et image) expliquant peut-être la Transcommunication. Ce livre sortira en 2002 aux éditions Les Trois Spirales.

Guy-Claude Mouny, insatiable curieux, lie nombre d’événements apparemment décousus, mais tellement plus clairs lorsqu’on les lie, à la lumière des connaissances nouvelles. Après la démonstration géométrique, c’est l’envolée historique, technique et philosophique. Des Voyages à travers le monde l’ont aidé à acquérir les données qui manquaient.
De nombreux livres ont vu le jour, tous mettant à jour des idées inédites, stupéfiantes parfois, mais qui avec les nouvelles découvertes de la Science, se révèlent bien souvent Justes.
Son dernier ouvrage « Lorsque Chéops se met à réfléchir » sur la chiralité, source de Vie, va bousculer, n’en doutons pas, des principes bien établis.

Radio du 21/12/2004 et 16/9/2005

https://area51blog.wordpress.com/2008/04/18/la-verite-sur-les-pyramides-de-mars/

Le visage

http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2001/ast24may_1/

Orbiteur Viking 1 à une altitude de 1873 km. Lieu Mars région de « Cydonia Mensae ».

 

En juillet 1976 la sonde Viking 1 a réalisé ce cliché en passant au-dessus de la région de Cydonia. Une étonnante photo d’un visage mesurant 2,5 kilomètres de long, 1,5 kilomètre de large et 400 mètres de hauteur. Après améliorations de l'image, certains ont pu mettre à jour une foule de détails. Un Némés évoquant la plus emblématique coiffe des pharaons et des dents au niveau de la bouche.

Texte traduit du site de la NASA avec Google Traduction :

« Bien que peu de scientifiques croyaient que le visage était un artefact alien photographié, Cydonia est devenue une priorité pour la NASA lorsque Mars Global Surveyor (MGS) est arrivé à la planète rouge en septembre 1997, dix-huit ans après les missions Viking :

"Nous avons senti que cela était important pour les contribuables», a expliqué Jim Garvin, scientifique en chef pour le programme d'exploration de Mars de la NASA. "Nous avons photographié le visage dès que nous avons pu." Et donc le 5 Avril 1998, quand Mars Global Surveyor a survolé Cydonia pour la première fois, Mars Orbiter (MOC)  a pris une image dix fois plus nette que les photos originales de Viking. Des milliers d'internautes inquiets attendaient lorsque l'image est apparue sur un site web JPL, révélant ... un relief naturel. Il n'y avait aucun monument étrange. »

Visage3Visage4

Mais la NASA s’est bien gardée d’ébruiter une image de la région de Cydonia Mensae prise trois ans plus tard par la sonde Mars Odyssey.

http://viewer.mars.asu.edu/planetview/inst/themis/V10598012#P=V10598012&T=2

Texte traduit du site ci-dessus, de la NASA avec Google Traduction :

« L'orbiteur lancé du Centre spatial Kennedy le 7 Avril 2001 est arrivé à la planète Mars le 24 Octobre 2001. L'orbiteur a passé plusieurs mois à atteindre une orbite circulaire de cartographie par aérofreinage. Aérofreinage conclut au début de Février 2002 et les opérations de cartographie primaire ont commencé quelques semaines plus tard. »

Visage2

En 2004, Mars Odyssey a renvoyé cette nouvelle photo impressionnante du «  visage de Mars ». À l’évidence il est toujours là ! Et les pyramides aussi !

Depuis, plus aucune image de cette structure n’a été mise en ligne par la NASA.

Mars d m

Pyramide d m tunel

Découvert Mars Odyssey. Cela lui donne l'apparence d'une entrée d'un large tunnel dans les entrailles de la D & M. Fait intéressant, cette impression a été prédit dans une image 3D shape from shading préparé à partir de 1976 par l'image Viking Dr.Mark Carlotto. Cette image 3D du côté «endommagé» de la Pyramide D & M ressemble beaucoup à une immense entrée du tunnel. 

Nasa original 35a72mosaic

NASA 35A72 ( image censurée )

http://tmgnow.com/repository/mars/jordan3.html

×